Je n'ai rien à dire

Le blog qui ne parle pas pour ne rien dire. A propos de tout ce qui fait l'actualité et aussi les riens de la vie quotidienne. Le silence est aussi un paradigme.

La mer Méditerranée : #208846

Je n'ai rien à dire à propos de la mer Méditerranée qui est une mer intercontinentale presque entièrement fermée, située entre l'Europe, l'Afrique et l'Asie et qui s'étend sur une superficie d'environ 2,5 millions de kilomètres carrés. Son ouverture vers l'océan Atlantique par le détroit de Gibraltar est large de seulement 14 kilomètres.
Elle doit son nom au fait qu'elle est littéralement une « mer au milieu des terres », en latin mare medi terra (selon Isidore de Séville au VIIe siècle).
Durant l'Antiquité, la Méditerranée était une importante voie de transports maritimes ; permettant l'échange commercial et culturel entre les peuples émergents de la région - les cultures de la Mésopotamie, de l'Egypte, sémitiques, persanes, phéniciennes, carthaginoises, grecques et romaines. L'histoire de la Méditerranée est importante dans l'origine et le développement de la civilisation occidentale le 13/03/2018 à 23h20


Commentaires







Poster un commentaire